Anne-France Malvache

Fondatrice de fiscafm

Professeur de Fiscalité au sein du Groupe EDHEC pendant 16 ans, Anne-France Malvache a également assuré la responsabilité du e-learning EDHEC Lille et la direction du BBA EDHEC, avant de prendre la direction générale de l’ISTC jusqu’en 2019.

Parallèlement, elle a réalisé des missions de consulting et de formation en fiscalité immobilière pour des professionnels (en banque, gestion de patrimoine et pour les dirigeants de la FNAIM) s’appuyant sur la création d’un logiciel defisc’immo.

Anne-France Malvache vous propose un accompagnement personnalisé dans le développement de vos compétences fiscales, que ce soit par le décryptage  de l’actualité, la formation ou les consultations.

Son expertise pédagogique se met au service de vos problématiques fiscales.

 

Pourquoi avoir créé fiscafm ?

La fiscalité est omniprésente dans nos vies :

Que l’on soit particulier, entreprise, association, start’upper… NOUS SOMMES TOUS CONCERNÉS PAR LA FISCALITÉ. La fiscalité accompagne notre quotidien et impacte tous les événements de la vie privée, familiale et professionnelle.

Et pourtant la fiscalité est difficile à appréhender :

De nouvelles règles apparaissent  chaque année, voire tous les mois. Complexe, changeante, la fiscalité est source d’interrogations, d’incertitudes voire d’insécurité. Comment être certain de respecter une règlementation qui évolue sans cesse ? Ou de ne pas passer à côté d’une opportunité ?

Une complexité renforcée par la méconnaissance de la fiscalité :

Même en constante évolution, la fiscalité répond à une logique. Encore faut-il en maîtriser les bases. Nous sommes face à un paradoxe : chacun est un contribuable en puissance, chacun a l’obligation de déclarer et payer ses impôts. En revanche, personne n’a droit à une formation fiscale. A l’exception de quelques métiers. Comment appliquer de façon optimale des règles non maîtrisées ?

La création de fiscafm : une réponse au besoin de développer ses compétences fiscales :

Fiscafm répond à cette nécessité de permettre à chacun, quelle que soit sa situation, d’acquérir, voire de développer ses compétences fiscales pour :

  • Être informé de la réglementation fiscale et de ses nouveautés,
  • Être capable de respecter la règlementation en vigueur qui est en évolution permanente,
  • Apprendre à identifier et gérer l’impact de la fiscalité au quotidien,
  • Identifier et saisir les opportunités,
  • Faire les bons choix pour optimiser sa situation fiscale,
  • Corriger de mauvaises options dues à l’ignorance de certaines règles,
  • Et comprendre la fiscalité tout simplement.

 

Conseil, formation,  accompagnement en fiscalité ?

Contactez-nous

3 + 4 =